Vue sur la mer depuis la Co(o)rniche

la Co(o)rnicheSitué à Pyla-sur-Mer, dans le bassin d’Arcachon, depuis son ouverture en 2010, ce sublime écrin entièrement revisité par Philippe Stark, un amoureux inconditionnel du bassin, affiche complet. Difficile d’imaginer le contraire lorsque que l’on découvre ce lieu où tout est réuni pour vivre un moment exceptionnel et ressentir de puissantes émotions…

la Co(o)rniche -1la Co(o)rniche - 2Trois ans après l’ouverture de la Co(o)rniche, un projet d’extension se concrétise dans le respect de la philosophie du lieu et de la préservation de la nature. 18 nouvelles chambres ont ainsi été imaginées par Philippe Stark : des cabanes de bois accueillent chacune deux chambres de 45m2 ouvrant sur une terrasse à la vue époustouflante sur la dune du Pyla, le banc d’Arguin et les portes de l’Océan. Inspiré du village ostréicole de l’Herbe, ces luxueux bungalows reprennent les codes chers à Philippe Stark, des lits king size parés de blanc, flottent au milieu de la chambre. En arrière-plan, un ilot vaste et lumineux accueille la salle de bain et son immense douche à l’italienne. Les harmonies de taupe, blanc, gris perle et rose poudré, codes couleurs chers à l’hôtel et les matériaux nobles apportent sérénité et douceur. A peine entré, on s’approprie l’espace instantanément. C’est là tout le génie de Philippe Stark.

Quatre catégories de chambres dont une junior suite portent les noms symboliques et évocateurs du site : Ferret, Pyla, Co(o)rniche, Banc d’Arguin, Bassin et Océan. Ces divines alcôves seront ouvertes début juillet 2013 !

Sophie et William Téchoueyres

Sophie et William Téchoueyres

Un disign signé Philippe Starck
En 2010, William Téchoueyres, le gardien du lieu avec son épouse Sophie, donne un nouvel élan à La Co(o)rniche et la dynamique indispensable pour conserver intacte l’âme des lieux. Avec la complicité de Philippe Starck, il réveille la belle endormie. Ainsi naît La Co(o)rniche qui donne une exclamation supplémentaire à cet époustouflant point de vue. A l’authenticité préservée de la maison basque se greffe l’esprit d’un chai ostréicole ouvert sur le panorama.

Découvrir un objet ou un lieu conçu par Philippe Starck, c’est entrer dans un monde d’imagination intense, de surprises fertiles et de fantasmagorie. Pendant plus de 30 années, ce créateur, designer et architecte insolite et polymorphe, en dehors des conventions, a toujours été présent dans notre quotidien, en créant des objets « bons » avant d’être beaux, et des destinations iconiques qui emmènent les membres de sa “tribu culturelle” ailleurs, hors d’eux-mêmes, et surtout, les amènent au meilleur. Quand Philippe Starck conçoit un hôtel ou un restaurant, il travaille plutôt comme un metteur en scène, créant des scénarii pour amener et élever les gens dans un univers mental, imaginatif et créatif. Ses hôtels sont tous devenus des icônes intemporelles et ont apporté une nouvelle dimension au paysage national et international.

Les convictions écologiques de Starck étaient une évidence avant qu’elles ne deviennent populaires pour le respect de l’avenir de la planète. Il développe le concept révolutionnaire de « l’écologie démocratique », en créant des éoliennes personnelles à des prix accessibles. Ce citoyen du monde, infatigable et rebelle, considère comme son devoir de partager sa vision éthique et subversive d’un monde plus juste et continue à devancer nos rêves, désirs et besoins, en faisant de son travail un acte civique et politique, mais toujours avec poésie et humour.

« J’aime ouvrir les portes du cerveau humain » Philippe Starck

La Co(o)rniche
45 Avenue Louis Gaume – 33115 Pyla-sur-Mer
T : +33 (0)5 56 22 72 11 – F : +33 (0)5 56 22 70 21
contact@lacoorniche-pyla.com
www.lacoorniche-pyla.com

Ce contenu a été publié dans Turismo - Tourisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*