Vendanges à l’ancienne au cœur du Domaine Jaume à Vinsobres

Vendanges à l'ancienne 2012 - © Domaine Jaume

Vendanges à l’ancienne 2012 – © Domaine Jaume

Le Domaine Jaume invite les amateurs d’œnotourisme, pour la 5ème année consécutive, à vivre le 28 septembre 2013, les vendanges à l’ancienne. Au cœur du vignoble de Vinsobres dans la Drôme, découvrez les vendanges dans la plus pure tradition ancestrale.

Au programme de cette journée, les participants seront initiés à la récolte comme elle se faisait au siècle dernier. Hottes, paniers, traîneaux et chevaux, toutes les traditions des vendanges à l’ancienne seront réunies pour une expérience haute en couleur. Les convives auront l’occasion de découvrir les étapes d’élaboration d’un vin de la vigne au verre avec la récolte, la découverte des cépages, une participation aux travaux de vinification et bien sûr une dégustation animée autour d’un met et différents produits du terroir.

« Nous souhaitons proposer des vendanges d’une autre époque à nos convives, tout en les initiant à certains travaux au cœur des parcelles de Grenache. C’est un rendez-vous affectif et porteur d’un message, celui du dévouement et de la fidélité de nos clients et amis. C’est également la satisfaction de toujours offrir le meilleur du terroir dans le respect de la tradition séculaire » confie Pascal Jaume, propriétaire du domaine.

Ce contenu a été publié dans Turismo - Tourisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*