Tourisme : Le Château de Pizay, finaliste au trophée de l’Oenotourisme 2013

Vue aérienne du Château de PizayEntre Bourgogne et Beaujolais, à quelques kilomètres de Lyon et son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Château de Pizay est l’étape incontournable pour découvrir les mille et une merveilles de la région.

Les “nominés“ des différents concours ont coutume de dire que c’est déjà «une victoire d’être sélectionné» mais dans le cas du trophée de l’oenotourisme, ce n’est pas un cliché, c’est une vérité. Ainsi, le Château de Pizay, sélectionné, avec 49 autres lieux, dans la catégorie “Hébergement et restauration dans le vignoble“ a remporté son “diplôme de finaliste“ puisqu’il faisait partie des 3 lauréats qui concouraient pour le prix ultime. Une distinction qui vient souligner la beauté du site, la qualité mondialement reconnue du vignoble mais aussi et surtout l’inventivité et la variété de la mise en valeur de la vigne et du vin sous toutes ses formes et dans tous ses plaisirs.

– Un livre de cave très riche en crus du Beaujolais,
– Une carte de restaurant intégrant des recettes à base de produits locaux ainsi que des vins du Château,
– Un nouveau salon-bar aux couleurs beaujolaises,
– Un pied de vigne “symbolique“ planté dans le jardin du SPA,
– Au SPA, une gamme complète de produits cosmétiques à base de raisin,
– Les vieux pressoirs en décoration dans la salle du cuvage,
– Les magnifiques photos du vignoble qui ornent les chambres,
– Un véritable parcours “oeno-initiatique“ dans le vignoble du Château,
– Des jeux oenologiques organisés pour les entreprises en séminaires au Château (montage et roulage de fûts, casino du vin, dégustations….).

Le domaine en bref
L
e domaine s’étend sur 80 hectares de vignes réunissant les meilleurs crus de la région : Beaujolais rouge et blanc, Morgon, Régnié et Brouilly. L’ensemble de la production (plus de 400.000 bouteilles) est vinifié et mis en bouteille au Château. Le vieillissement se fait en ses caves, ouvertes à la visite. La production du Château se vend sur tous les continents.

www.chateau-pizay.com

Ce contenu a été publié dans Turismo - Tourisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Tourisme : Le Château de Pizay, finaliste au trophée de l’Oenotourisme 2013

  1. Oumaima dit :

    Tre8s bonne initiative. Je ferai la pomrotion de ce blog e0 l’assemble9e ge9ne9rale samedi 4 juin e0 Savigny-sur-Braye et j’insisterai pour que chaque commune, membre de l’Amicale des Savigny de France et de Suisse, en profite pour faire la pomrotion de leurs produits locaux et de leurs spe9cialite9s culinaires.Je fais aussitf4t un lien de ce blog sur le site de la commune.Au plaisir de se rencontrer au congre8s annuel. Jean Michel STAIGER Maire de la commune de Savigny-le-Sec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*