La Peugeot 2008 distinguée en Italie

Cinq mois après son lancement commercial, le crossover urbain de Peugeot se voit distingué du prestigieux prix Auto Europa, décerné par l’association italienne des journalistes de l’Automobile.

Peugeot 2008 - © Automobiles Peugeot

Peugeot 2008 – © Automobiles Peugeot

Pour la 28ème édition du prix Auto Europa, les journalistes professionnels membres de l’Unione Italiana dei Giornalisti dell’Automotive (UIGA) étaient appelés à départager les nouveaux modèles  lancés en Europe entre septembre 2012 et août 2013, selon un large ensemble de critères. Succédant à la 208 récompensée en 2012 et au Crossover 3008 en 2009, la Peugot 2008 remporte le prix Auto Europa 2014. Avec 167 points, elle devance sur le podium la Fiat 500 L (117) et la Citroën C4 Picasso (103).

Logo Premio UIGA 2014

Logo Premio UIGA 2014

De la 2008, le jury a particulièrement apprécié le design extérieur et intérieur, le contenu technologique, sa capacité à sortir des sentiers battus grâce à la fonction Grip Control, et ses  consommations maîtrisées. La Peugeot 2008, crossover compact, agile et polyvalent, au poste de conduite innovant, au style raffiné et à fort parti-pris, synthétise l’expertise de la marque dans l’univers des Citadines et son savoir-faire désormais reconnu dans celui des Crossovers. En accord avec le dynamisme qu’évoque sa silhouette profilée, elle cache sous son capot des motorisations de dernière génération aux consommations particulièrement contenues : avec ses moteurs diesel e-HDi et 3-cylindres essence, ce crossover urbain se distingue par des émissions de CO2 à partir de 98 g/km CO2.

Peugeot 2008 Premio UIGA 2014

Peugeot 2008 Premio UIGA 2014

Le succès est au rendez-vous, tant quantitatif que qualitatif : lancée en Europe entre mai et juillet de cette année, dans la catégorie fortement émergente des CUV du segment B, elle enregistrait déjà 54.400 commandes à fin septembre, volume  sensiblement supérieur à l’objectif à date. Avec un mix finition particulièrement élevé, près de 71 % des commandes européennes se portant sur les niveaux d’équipement supérieurs 3 et 4, pour un objectif initial de 50 %, le crossover urbain souligne d’autre part que l’ensemble des modèles de la marque participent de la montée en gamme de Peugeot.

Produite d’abord à Mulhouse, où la capacité dédiée a été progressivement portée à 620 véhicules / jour pour répondre à la forte demande commerciale, la Peugeot 2008 sera lancée industriellement et commercialement en Chine en 2014 puis au Brésil en 2015.

Ce contenu a été publié dans Auto - Autos, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*